REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

D. SANTE ET HYGIENE

Un enfant malade ou présentant les symptômes évidents d’un début de maladie (tel qu’une température supérieure à 38,5°C ou trois selles liquides consécutives) ne sera accepté à l’accueil que sur présentation d’un certificat médical attestant de son autorisation à fréquenter le milieu d’accueil.

Aucun médicament ne sera donné à l’enfant par les accueillantes sans la prescription du médecin ou si la première dose n’a pas été donnée par ses parents. Les médicaments seront fournis avec la posologie par les parents.

Si une visite du kiné de l’enfant est prévu pendant son temps d’accueil, elle peut avoir lieu dans le milieu d’accueil à condition que les parents en aient préalablement informé les accueillantes.

Ce qui arrive malheureusement à la maison peut arriver dans le milieu d’accueil. Dans le cas où les premiers symptômes de maladie apparaissent durant l’accueil ou en cas d’accident, les accueillantes en avertiront les parents par téléphone. S’ils ne peuvent être joints ou si le cas est grave, les parents autoriseront les accueillantes à appeler le médecin de leur choix et à administrer à leur enfant l’antipyrétique qu’ils auront fourni si sa température est supérieure à 38,5°C.